[BD] Da Qin une BD qui va vous faire voyager

J’ai eu la chance de découvrir la bande dessinée Da Qin il y a quelques jours. Une excellente lecture qui m’a permis de voir d’autres horizons. J’ai pu en effet tout d’abord lire autre chose que du Comics ou du Manga, pour me consacré à une BD, c’est pas souvent alors j’en profite. J’ai pu également voir beaucoup de paysage et de culture à l’intérieur de ce récit qui en est bardé. Ce qui est bien avec ce genre de lecture c’est qu’on a la chance de pouvoir profiter pour le même prix d’un bon cours d’histoire et de géographie en même temps. Tout en profitant d’une histoire des plus épiques.

da-qin-bd-soleil

Vous découvrirez des personnages attachants qui vont plus ou moins fraterniser entre eux dans ce récit. On suit au départ un officier Romain qui va voir voyager bien malgré lui en étant capturé par les troupes ennemis. Ce bon soldat est accompagné d’un acolyte, et ils vont ensemble voyager jusqu’en Asie. Ils y feront des rencontres et des découvertes extraordinaire pour cette époque. C’est un choc des cultures, de la langue et des techniques de combat.

da-qin-bd-soleil-4

En effet dans ce premier tome plutôt bien raconté, on va en apprendre un peu plus sur les différents royaumes de cette époque, et surtout les différences notables sur leurs façons de combattre. Vous allez voir que c’était bien le bordel au niveau des alliances (j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à me rappeler des noms de toutes les civilisations). Les gens sont bien différents les uns des autres et c’est un vrai choc des cultures parfois de les faire se rencontrer pour la première fois.

da-qin-bd-soleil-2

C’est un bon premier tome qui laisse envisager une grande épopée derrière de plusieurs volumes et qui risque de nous tenir en haleine un bon bout de temps, et c’est tant mieux. Si les précédents sont à la hauteur de cette mise en bouche, ce sera une grande histoire. En tout cas j’ai hâte de découvrir la suite de Da Qin, et de voir encore plus du monde de cette époque. A suivre de très près pour les gens qui veulent de la BD à découvrir qui en plus décolle la rétine graphiquement !

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *