[BD] Parce qu’il n’y a pas que les Manga dans la Vie

Je dois bien avouer qu’une très grande majorité de mes précédentes lectures ont été de Manga ou de Comics. Je suis dans une phase très manga d’ailleurs, je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi mais j’ai mes périodes. Je ne pouvais pas pour autant délaisser certaines lectures que ce soit en roman ou en BD et j’ai pu dénicher quelques titres bien sympathique que je vais vous faire découvrir je l’espère. Certains de ces livres m’ont été envoyé par les éditeurs, et je dois bien avouer que j’ai eu de bonne surprise. Peut-être trouverez vous un cadeau à offrir ou à recevoir dans ces quelques titres.

 

star-wars-episode-vi-le-retour-du-jedi-jeunesse

STAR WARS EPISODE VI LE RETOUR DU JEDI

Je ne pouvais pas commencer ce tour d’horizon en ce jour béni sans parler de Star Wars. Oui oui en effet on est le 16 décembre 2015, une date à retenir, c’est la mother fucking sortie de Star Wars 7 le Retour de la Force ! Bon, si vous voulez vous remettre en selle avant votre départ pour une salle de cinéma, je peux vous conseiller de lire cette BD qui est avant tout là, pour les plus jeunes. En effet si vous voulez faire découvrir Star Wars à vos enfants, neveux/nièces ou petits cousins que sais-je ?! Je ne peux que vous recommander cette BD qui saura les séduire et pas du côté obscur de la force en plus. C’est plutôt sympathique, ce n’est pas tronquer comme j’ai pu en lire parfois, et rien n’est laissé au hasard. Les angles sont peut-être parfois arrondis mais au moins on pourra dire que c’est adapté aux plus jeunes. Une bonne lecture qui saura convertir encore plus d’adepte dans la Force, et c’est tant mieux. Perso mes enfants adore !

 

star-wars-rebels-tome-1

STAR WARS REBELS TOME 1 ET 2

Encore une saga Star Wars en BD, à croire que c’est une mode en ce moment Star Wars ? Je ne comprend pas pourquoi tout le monde ne parle partout tout le temps ?! Bon ok je troll. Star Wars Rebels si vous n’avez pas encore passé le cap, je vous ordonne de vous ruer dessus. Perso je suis plus que conquis et mille fois plus que pour Clone Wars par exemple. Je vais pas cracher un glaviot dans la soupe, mais on doit bien reconnaitre que Clone Wars c’était moche à gerber non ?! En tout cas Disney à réparé cette injustice visuelle et scénaristique par Star Wars Rebels. Bon ce n’est peut-être pas l’épisode VII, mais c’est aussi adapté pour toute la famille. En effet vous allez adorer et vos gamins aussi, j’en reste persuadé. Une raison de plus pour les convertir à la force, ou au côté obscur c’est à vous de voir après, je ne suis pas responsable des conséquences. Si le format série télé ne vous convient pas, vous pouvez donc vous laisser séduire par ces BD plutôt sympathique. Et on va ne pas se mentir, ce sont des objets de plus dans notre collection Star Wars.

 

les-geeks-tome-11

LES GEEKS TOME 11

Je vais vous faire un aveu aujourd’hui, que peu de gens conaissent ! Je suis un putain de fanboy de la saga les Geeks. Attention la version BD hein, pas la version moisie en série télé. Peste soit cette série télévisé ! En revanche la BD depuis le premier tome je suis et reste un inconditionnel de cette saga. Les auteurs savent de quoi ils parlent, et maîtrisent leurs sujets à la perfection. C’est pas compliqué, plus d’une scène vous rappellera certains passages de votre vie. C’est peut-être par ce que je suis clairement le cœur de cible en étant le bon vieux trentenaire geek jusqu’aux os ! Dans ce tome 11 vous allez vous marrer avec les nombreuses conneries cachés dans les bulles, les nombreuses références disséminé un peu partout, les textes à mourir de rire et surtout une trame de fond qui progresse toujours. C’est là où cette série est forte c’est que l’on s’accroche aux différents protagonistes, et ils ne restent pas statiques, ils progressent dans l’histoire. Une BD pleine de vie pour nous les geeks !

 

sept-nains

SEPT NAINS

Encore une histoire sur Blanche Neige vous allez me dire ! et bien ouais c’est vrai je ne vais pas vous mentir, sauf que cette fois c’est une histoire qui mérite d’être lue. Cette saga des Sept est juste énorme, avec des titres meilleurs que d’autres, et là on est en présence d’un super tome. En effet vous allez suivre les aventures des Sept Nains mais version … comment dire … un peu plus trash, voir même plutôt proche de ce que la vérité aurait pu être au moyen-age. C’est super drôle, c’est vraiment adulte et surtout on prend un plaisir certain à découvrir cette lecture un peu plus centré sur quelqu’un d’autre que la mère Blanche Neige. Je vous la conseille les yeux fermés, vous allez adorer. C’est de très loin le petit cadeau parfait pour le tonton lorsque l’on a un petit budget par exemple.

 

goblins-tome-9

GOBLINS TOME 9

Comme toute saga, son but ultime est de s’imposer dans le paysage et je dois bien avouer que Goblins a réussi son coup. Passer à côté dans un rayon de BD sans voir une image de cette saga devient mission impossible. Le pari était osé mais il est réussi pour les auteurs, Goblins est une série incontournable dans l’humour que ce soit pour adulte ou plus jeunes, tout le monde y trouvera son compte. On est pas non plus en face d’un Astérix, mais les qualités sont là et je dois bien avouer que je préfère de loin cette série à un Ducobu par exemple. C’est une lecture beaucoup plus décontracté. En tout cas, si vous voulez de l’humour et ne pas vous prendre la tête c’est la série parfaite et si le cœur vous en dit, attaquer la par le premier volume jusqu’au dernier. Moi c’est ce que je vais faire.

 

wunderwaffen-tome-8

WUNDERWAFFEN TOME 8

Petit message rapide pour vous parler de la sortie phénomène de Wunderwaffen le tome 8, La Foudre de Thor. Les puristes de la saga ne manqueront pas cette suite du célèbre Nolane, histoire uchronique sur la seconde guerre mondiale et le régime nazi. Posez vous la question, et si les alliés s’étaient craqués le jour du débarquement et les allemands auraient gagné cette bataille ?! Une bonne lecture, très sérieuse et surtout très bien mise en scène qui donnent à réfléchir en plus de divertir.

 

boxers-et-saints

BOXEURS & SAINTS

Une lecture venant tout droit d’Asie ne pouvait que titiller ma curiosité. Je n’ai pas été déçu par ce magnifique coffret réunissant deux BD. Ce sont deux histoires, racontant la même mais de deux points de vues différents. Une sorte de Yin Yang graphique, qui saura marquer des points dans les deux camps. C’est clairement différent d’une BD traditionnelle, c’est totalement à l’opposé de ce que l’on a l’habitude de voir ou lire, mais c’est du grand art. Un coffret à mettre entre toutes les mains, et encore plus pour les passionnés de Wu Xia et de cinéma asiatique. Un coffret historique sur une période méconnu mais au combien importante dans l’histoire de la Chine et de la religion. Un chef d’oeuvre à commander au Père Noël de toute urgence (je reste persuadé qu’il va rapidement tomber en rupture de stock, vous serez avertit).

Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *