[COMICS] Petite Sélection de Comics Deadpoolesque

S’il y a bien un super-héros à la mode en ce moment, c’est bien Deadpool. Depuis plusieurs années cet anti héros est la coqueluche de beaucoup d’amateur de comics Marvel, mais depuis la sortie en salle il est devenu un acteur de premier plan pour le commun des mortels. En effet nombre de gens qui ne lise pas de BD ont découvert ce personnage complètement barré à l’humour sans limite (c’est peu de le dire). Véritable phénomène et poule aux œufs d’or pour Marvel, c’est le moment pour moi de vous parler de mes dernières lectures sur le monsieur.

 

fear-itself-deadpool

FEAR ITSELF : DEADPOOL AND CIE

Bon j’attaque avec le plus mauvais d’abord. Fear Itself : Deadpool and Cie est loin d’être une BD qui parle uniquement du mercenaire, sachez-le. En effet, je trouve que ce livre qui regroupe plusieurs histoires, est clairement opportuniste. Je pense que le point fort est de surfer sur la vague Deadpool mais au delà de ça, les qualités de ces story ne sont pas bien grandes. C’est de la lecture plaisante, mais qui n’en reste pas moins peu utile dans l’histoire des différents protagonistes. C’est un peu comme lire une histoire de Picsou, dans un Journal de Mickey, c’est plaisant mais ça ne fera absolument pas avancer nos connaissances envers l’histoire de fond de chacun. Après le taf est assuré malgré certaines incohérences entre les différentes histoires, ça va vous divertir le temps d’une soirée. Ceci dit pour le même job, je vous conseillerai de vous tourner vers des parutions en kiosques, c’est moins cher. Point fort en revanche, les différentes planches des divers auteurs sont de très bonnes factures.

 

je-suis-deadpool

JE SUIS DEADPOOL

Ne cherchez pas plus loin, les amateurs de Deadpool vont y trouver leur compte. Cette Anthologie qui regroupe certaines histoires importantes du mercenaire va vous en apprendre un plus sur lui. Vous découvrirez sa genèse, son passé et certaines histoires à connaitre sur le bonhomme ne rouge et noir. Toujours déjantés je vous rassure, vous allez bien évidemment vous marrer, mais pas tout le temps. Faut dire qu’il va croiser certains personnages peu sympathique, tel que Cable ou le décrié The Punisher, c’est pas des marrants ces gars là je vous assure. C’est un magnifique bouquin, que je conseille à tout le monde, les puristes comme les débutants. C’est LE livre à posséder dans sa bibliothèque si on veut apprendre à connaitre le personnage ou tout simplement par amour pour le bel objet, un véritable hommage à Wade Wilson à avoir près de soit. En bonus, vous aurez même la chance d’assister à son mariage !!!

 

deadpool-massacre-deadpool

DEADPOOL MASSACRE DEADPOOL

Deadpool est un grand malade, mais ça je pense que vous le saviez déjà. Dans cette saga, le mercenaire à décidé de s’en prendre … à lui même ! En effet, c’est compliqué mais il faut suivre. Dans Marvel il y a ce que l’on appel un Multivers et Deadpool en est conscient et surtout à réussi à réunir plus ou moins tout pleins de version de lui même provenant donc de différent univers parallèle au notre. Il a décide dans ce tome de tous les liquider … et oui il est comme ça le gars ! Il ne va pas hésiter à les découper en lamelle à l’aide de ses Katana. Je peux vous assurer que les situations coquasses seront légions dans ce bouquin et vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde. Sautez dessus, c’est la troisième partie de la massacrologie by Deadpool, et croyez moi, il vous les faudra tous dans votre collection. C’est du grand Deadpool cette saga de malade mentale ! et c’est surement ce qu’on aime chez lui !!!

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *