Dragon Quest la suite du manga en France

Les éditions Ki-oon nous promettaient il y a quelques mois une grosse annonce dans les mois à venir. Un Shonen qui deviendra à n’en pas douter l’un des plus gros hit de l’année 2014 et surement l’une de leurs meilleures ventes de manga. Dragon Quest revient en manga avec sa suite intitulée Dragon Quest  : Emblem of Roto, en 21 tomes avec le premier et le deuxième qui ouvriront le bal de cette superbe édition, le 15 mai prochain dans toutes les bonnes librairies françaises. Après Fly, Dragon Quest signe son grand retour en France pour le plus grand plaisir des geeks qui vont retrouver l’univers mis en place par le grand Akira Toriyama.

dragon-quest-emblem-of-roto-ki-oon-manga-1

Synopsis : De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.
Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis. Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D’autant que dans le royaume jumeau de Loran, l’héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s’est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains…

dragon-quest-emblem-of-roto-ki-oon-manga

C’est Kamui Fujiwara l’auteur de cette suite, déjà responsable du design de nombreux RPG cultes au Japon tel que Terranigma et Grandia où il a déjà pu par la passé faire ses preuves. Ça ne doit vraiment pas être évident de reprendre le flambeau, après le passage d’Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball, mais nous sommes confiant quand on apprend que 19 millions de personnes ont été conquises par cette saga au Japon.

dragon-quest-emblem-of-roto-ki-oon-manga-2

C’est par un mail que nous venons d’apprendre la nouvelle, et somme très heureux de la partager avec vous. Un titre phare pour fêter les dix ans d’existences des éditions Ki-oon et qui nous en sommes convaincu sera de qualité comme bien souvent chez l’éditeur. Nous sommes plus qu’impatient maintenant de retrouver les deux héros de la saga le 15 mai prochain pour nous plonger dans cette aventure qui sera pour sur riche en émotions.

Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *