[HELLFEST] Venez vibrer sur cette édition 2017

C’est encore une année à grand cru pour le muscadet de Clisson et son Hellfest. 2017 restera à coup sûr, sur toutes les lèvres des festivaliers qui l’auront vécu. En effet, Hellfest Prod à vu encore une fois et comme toujours les choses en grand cette année, avec une affiche de fou furieux. Évidemment comme chaque année certains se plaignent du peu de nouveautés, moi personnellement je préfère revoir des groupes d’anthologies, que la nouveauté bien crasseuse, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas parait-il !

Pour attaquer cette affiche 2017, je vais commencer par vous parler de mon coup de cœur que je ne veux surtout pas rater : Aerosmith, oui pas un petit groupe à découvrir, mais une machine de guerre. La star, la rock star même Steven Tyler sera de retour au Hellfest avec toute sa joyeuse troupe. Un groupe que j’ai eu la chance de découvrir au même endroit il y a quelques éditions de cela, et je suis vraiment ravi au plus au point de les revoir pour cette tournée d’adieu (jusqu’à la prochaine ?). Aerosmith c’est Armageddon, c’est un Roller Coaster, c’est une expérience à vivre et des émotions en pleins concerts !!! Ce groupe, c’est la vie !!!

Évidemment le Hellfest ne serait pas le Hellfest sans des têtes d’affiches et des groupes moins connus. J’ai commencé à m’imaginer un petit Running Order perso, et j’ai pu voir que j’allais encore avoir peu de temps libre cette année. Les matins commencent tôt avec des groupes comme Northlane, et finissent tard avec des bizarreries musicales telles que Perturbator. Je passerais devant la scène de Prophet of Rage, ou de Rob Zombie (putain de coup de cœur personnel d’ailleurs), sans oublier un bon petit Powerwolf des familles. Non cette année, on ne peut pas dire que le festival ne nous plaît pas, il y en a tellement pour tous les goûts que s’en est presque indescend (sauf Linkin Park c’est moisi, j’assume les insultes hein hahaha !!!). Mais ceci dit que les rageux restent chez eux, ça fera de la place pour ceux qui n’ont pas pu avoir de pass 3 jours ! Et oui comme chaque année, le festival fait cartons pleins et va s’ouvrir à guichet fermé. Si ça ce n’est pas un gage de qualité !

Je crois que je vais revenir fatigué comme chaque année, mais le truc fun c’est que j’ai presque la sensation d’être un peu chez moi là-bas. La proximité, sûrement le fait d’y revenir chaque année et de revoir pleins de potes. Je vous conseille vivement de venir faire un tour au Hellfest 2017 si vous n’y êtes jamais allés, ou de revenir partager des pures moments et expériences musicales et surtout de me payer une mousse si on se croise là-bas.

Je vous reparlerai dans un prochain billet du running order plus en détail.

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *