[MANGA] Découverte de nouvelle série en Manga

Comme toujours je suis à l’affût des bons coups et des sorties manga qui me plaisent. Je suis du genre peu difficile, je lis les synopsis et si quelque chose titille ma curiosité, alors je me lance à la découverte de cette nouvelle série. Ce qui est dingue c’est qu’on peut dire que cet été et cette rentrée ont été riche en nouvelle saga. J’ai évidemment profité de mes vacances pour taper dans mes bouquins, et réduire ma pile de retard de lecture et croyez moi y’avait du taf. Je peux aujourd’hui vous en parler, et le moins que l’on puisse dire ; c’est que je suis tombé amoureux de certaines séries. J’espère que ce sera le cas pour vous aussi.

 

sukedachi-09-1 sukedachi-09-2

SUKEDACHI 09

Le moins que l’on puisse dire c’est que je ne commence pas par la série la plus douce. Vous allez découvrir une saga qui va heurter votre morale. Elle va tout bonnement la mettre à mal et même la piétiner. Vous serez ronger entre un sentiment de vengeance, de confusion et d’ordre moral. C’est compliqué de se retrouver face à l’assassin et le violeur d’une personne chère à votre cœur, et d’avoir le pouvoir de le trucider. La loi du Talion; voilà de quoi traite ce manga et croyez moi ce n’est pas évident malgré nos bonne paroles parfois face à l’actualité. On aimerais parfois se venger et on s’en vante d’en être capable, mais une fois l’arme à la main je pense qu’il en est tout autrement. Bon là, dans ce livre ce ne sont pas vraiment pas les victimes qui se vengent, mais une brigade spécialisé. Les victimes elles, suivent cela avec un casque de réalité virtuel pour vivre cela au plus près avec le pouvoir d’y mettre fin à tout moment. Une superbe série qui arrive à nous choquer et surtout à nous faire douter de ce en quoi nous croyions jusqu’à présent. De l’anticipation pur et dur qui risque de se trouver un public de fidèle, fan de SF à la base. Excellent deux premiers tomes, qui annoncent du lourd pour la suite.

 

ex-arm-1

EX-ARM

Très SF ces manga de ce milieu d’année. Nous voilà avec une histoire qui se situe dans le même univers que la série Ex-Vita si vous l’avez lu. C’est une saga que j’affectionne tout particulièrement parce qu’elle me fait penser à pleins de bouquins d’auteur occidentaux de science fiction, et bizarrement de film d’animation asiatique tel que Ghost in the Shell par exemple. Cette série à beaucoup de talent et de point fort. Tout commence déjà par ses dessins, qui sont fins et réaliste. C’est extrêmement beau et détaillé et surtout jamais fouillis malgré les grosses scènes de batailles. On arrive toujours à s’y retrouver. L’auteur ne nous perds pas une seule seconde, et pourtant l’histoire est loin d’être des plus simples. Le petit plus qui me ravit, un peu d’humour grivois comme j’aime ça dans ce genre de lecture qui ajoute un peu de légèreté, une sorte de bouffé d’air frais entre deux scènes un peu lourde en élément. En tout cas croyez moi, le scénario est vraiment fort et vous ne sera pas déçu. Vous en redemanderez tout comme moi. Je la verrais bien adapté en anime cette série, je sauterais dessus direct !

 

psycho-pass-shinya-kogami

PSYCHO-PASS INSPECTEUR SHINYA KÔGAMI

Encore de la science fiction, c’est vraiment la mode en ce moment l’anticipation. Je ne vais pas m’en plaindre, je suis un grand amoureux du genre. J’en dévorais déjà plus jeune en roman. K.Dick et autre Asimov ont nourris ma jeunesse. D’ailleurs Psycho-Pass me rappel étrangement des similitudes avec des films de SF (inspiré de roman d’ailleurs à la base) I Robot ou bien même Equilibrium. Pour comprendre, ce manga est le préquel de la série éponyme. On retrouve le héros, l’inspecteur Shinya Kôgami plus jeune en pleine enquête qui risque de foutre un sacré merdier. Ce qu’ils s’apprennent à découvrir avec sa brigade risque de dévoiler une grosse machination. Un très bon livre dans un univers sombre et froid qui ne vous laissera pas indifférent.

 

dead-tube-2

dead-tube-1

DEAD TUBE

Alors là je vous le dit de suite, je suis ultra fan. Cette série regroupent une majeure partie des éléments que j’aime retrouver dans une histoire. Du gore, du trash, du sex, de la violence, des retournements de situations, de la trahison. En gros cette série c’est les 7 péchés capitaux traitant d’un sujet de société. Dead Tube c’est un peu le petit frère de YouTube bien évidemment, mais dans sa version ultra trash. On se rend compte au fil des épisodes qu’une grosse machination est derrière tout ce joyeux foutoir. En tout cas on se délecte des scènes ultra violentes qui sont là pour écœurer le lecteur en tentant de lui faire passer un message. Personnellement j’ai pris ce manga, au delà du divertissement, comme un avertissement. C’est la version accentué de notre télévision d’aujourd’hui. Une sorte de mélange entre télé réalité et vidéo de youtubeur. Pour tenter d’avoir le plus de clic, jusqu’où iront ces gens ? dans le manga et dans la vraie vie, peu de chose finalement diffèrent. Ce sont des coups bas, ou le premier à filmer un truc ouf qui va rafler les clics, ou les vues et donc le pognon ! Je ne suis pas un grand fan de youtube, je vous l’avoue. Pour moi youtubeur n’est pas une profession mais une opportunité de gagner de l’argent, uniquement. Je pense que nombre de clic n’est pas gage de talent ou de qualité. C en’est pas parce qu’un million de gamin à regardé un décérébré dans une vidéo, que ça en fait un acteur/humoriste de talent … je suis dur, mais je n’aime pas cette génération youtube. Mais j’en aurais l’occasion d’en reparler plus tard. Pour conclure, Dead Tube est le manga parfait qui dénonce de la manière la plus trash ce que je pense de ce monde qui nous pollue de vidéo aussi inutile que débile. (Attention je ne dis pas que tout est à jeter dans youtube, mais je pense que beaucoup feraient mieux de jouer dans leur chambre sans caméra sur leur épaule)

 

puzzle-et-dragons-z-1

PUZZLE ET DRAGONS Z

Typiquement le genre de manga dans la veine de Pokemon et autre Digimon. Une sorte de bataille entre jeune, à base de dragon et de boule à aligner. En gros pour ceux qui ont connu le jeu, s’en est l’adaptation. C’est plutôt sympathique même si c’est du vu et revu malheureusement. Mais pour les jeunes lecteurs je pense qu’ils y trouveront leur compte, mais j’ai du mal à croire en revanche que la saga décolera comme a pu l’être les phénomène Pokemon et cie. Surement arrivé un peu tard pour devenir un gros succès, ne serait ce parce que le phénomène à une bonne dizaine d’année en France, et qu’il est actuellement saturé par Yokai Watch et parce que le jeu est sortie il y a un paquet de mois déjà. Dommage parce que le héros est sympathique, l’histoire est cool et que je l’ai lu avec beaucoup de plaisir. Mais en revanche il faut le prendre comme un pur divertissement rapide, et non comme une véritable histoire qui va vous absorber. Il y avait le fast food, il y a maintenant le fast manga ^^

 

sky-high-survival-1

sky-high-survival-2

SKY HIGH SURVIVAL

C’est une fois de plus un manga de genre huit clos, survival game. Je ne vais pas me plaindre parce que j’aime le genre s’il est bien fait. Le moins que l’on puisse dire avec Sky High Survival c’est qu’il est bon ce manga, même très très bon. C’est une véritable réussite d’idée, de scénario et de mise en scène. Pour finir sur les éloges, en plus c’est beau ! L’idée de base est classique mais pourtant relativement original. Des tueurs et des gens qui tentent de survivre dans des sortes d’arènes. Mais là où les idées sont bonnes ce sont sur le lieux du « jeux » et sur l’idée des masques. Je ne vous en dit pas plus, je ne voudrais surtout pas spoiler ce manga qui méritent toutes les attentions. J’ai hâte de découvrir la suite et j’espère que la saga va perdurer un peu dans le temps, parce que j’aimerais vraiment en lire beaucoup. L’univers et la mise en scène est excellente, et on s’accroche très rapidement au personnage principale. On n’a pas finit d’en entendre parler, moi je vous le dis !

 

dragons-crown-1

DRAGON’S CROWN

Vous avez surement entendu parler du jeux vidéo, sortie sur PS4 et autre PS Vita. C’est l’adaptation en manga de ce jeu, qui reprend les grandes lignes et surtout les mêmes personnages. Ça tombe très bien parce qu’ils étaient charismatiques et vraiment uniques, c’était d’ailleurs un des points forts du jeu. C’est plutôt simple, c’est une histoire complète d’ailleurs, c’est un tome double qui correspond à l’intégralité de la série, qui va vous compter l’histoire de cette troupe dans un univers au style RPG médiéval fantastique. C’est un bon truc japonais, et c’est bien simple en lisant on a l’impression d’enchainer les différentes missions du jeu. Un bon livre, aux graphismes uniques en rapport avec le jeu, qui risque de plaire au amoureux du soft. En revanche les lecteurs qui recherchent une histoire complexe avec une vraie trame de fond, peuvent passer leur chemin. Là c’est léger, et sans réel but final autre que de nous divertir. Une jolie pause cérébrale pour se détendre ce manga, c’est parfait le soir avant de s’endormir.

 

hunt-le-jeu-du-loup-garou-1

HUNT LE JEU DU LOUP GAROU

Encore un huit clos/survival game mais beaucoup plus traditionnel que Sky High. C’est pour le moment du vu et revu avec l’inondation du genre qu’on a depuis des années. Après est ce un mauvais manga pour autant ? La réponse est non. C’est loin d’être mauvais, parce qu’il y a un potentiel d’idée sympathique et je pense que l’histoire va se développer avec des mystères qui vont se créer. J’attend de voir avec un tome 2 ou 3 pour me faire un meilleur avis. En espérant vraiment qu’ils apporteront leurs lots de surprises et qu’ils viendront casser le rythme trop classique. Après, reprendre des idées existantes issues d’autres manga n’est pas forcément synonyme de mauvaise chose, si le résultat est sublimé par rapport à l’original. Là c’est le cas, c’est beau et bon, mais attendons la suite avant de se réjouir vraiment. A suivre de très très près, pour hurler un soir de pleine lune de plaisir (ou de déception).

 

igai-1

IGAI

Une histoire de zombie dans un lycée japonais n’a pour surement pour vous rien d’original, et pourtant … Igai à su proposer quelque chose de bien différent d’un Highschool of the Dead par exemple. C’est un savoureux mélange entre une histoire de zombie et de … racaille ! Oui oui vous avez bien lu. Bon après n’attendez pas non plus retrouver un univers GTO ou Worst, mais y’a un fond de ça quand même. C’est plutôt pas mal comme idée et je suis très curieux de voir où tout cela va nous mener. Graphiquement c’est interessant, parce qu’on est dans du dessin de manga typique horreur, et ça ajoute quelque chose de frais à l’histoire. C’est plutôt mystèrieux pour le moment, avec une zombification très bizarre limite plus proche d’une hypnose qu’un virus. A voir la suite après un excellent et original premier tome 1.

 

love-x-dilemma-1 love-x-dilemma-2 love-x-dilemma-3

LOVE X DILEMMA

Je dois vous avouer que j’ai un penchant pour les manga de séduction, de tranche de vie, d’amourette de jeunesse. Je sais ça tranche avec le côté gore et trash que j’aime également. C’est surement parce que ça me rappel ma jeunesse hahaha. Non plus sérieusement j’aime bien ce côté naïf et harem d’un protagoniste dans les manga. Vous remarquerez qu’il est rare que le héros soit amoureux d’une fille et que ce soit réciproque, et que c’est une personne secondaire (d’ou le triangle amoureux) qui deviendra l’élue de son coeur. Là c’est encore plus compliqué, un jeune homme amoureux de sa prof, et il couche avec une fille au hasard d’un soir, qui se retrouve être toutes les deux sœurs. Le coup de poignard, c’est qu’elles vont devenir ses demi sœur puisque son père va se caser avec la mère de ces deux filles. En gros il va devoir cohabiter avec sa prof de qui il est éperdument amoureux, avec sa sœur à elle qui à couché avec lui juste pour savoir ce que ça faisait de coucher avec un homme … et au milieu de tout cela une morale qui les interdit plus ou moins de continuer dans ce chemin. A savoir qu’il va évidemment tomber sur d’autres filles qui vont se rapprocher de lui. C’est un manga on ne peut plus classique sur la forme mais qui possède une véritable profondeur, les sentiments sont mis à rudes épreuves et les situations cocasses et/ou compliqués deviennent légion. Une très bonne surprise que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt et qui n’a pas finit de me passionner.

 

shonan-seven-1

SHONAN SEVEN

GTO est comme pour beaucoup un manga que j’affectionne tout particulièrement. Onizuka à été l’un de mes modèles pendant bien des années. Autant vous dire que lorsque j’ai appris qu’un spin off de la saga arrivait chez nous, j’ai sauté dessus tout de suite. On va suivre la relève dans le bahut du Great Teacher. Ba oui la légende n’est plus là, il va bien falloir tout reconstruire ou tout du moins conserver la suprématie du plus puissant lycée du coin. On va suivre les péripétie d’un jeune homme tenace et un poil insolent, mais on va pas se la cacher, c’est ce que l’on aime. Un bon manga de racaille de lycée comme on les aime, qui bastonne, qui parle conquête et domination. Le truc on ne peut plus classique, à la GTO, à la Worst ou Racaille Blues par exemple. C’est tout ce que j’aime dans ce genre de bouquin avec une bonne dose d’humour, un côté ecchi et de la bonne bagarre, Shonan Seven est en passe de dépasser le maître s’il continu sur sa lancé. Et oui parce qu’en plus les protagonistes sont bourrés de charisme. Que du bon, que je vous ordonne de suivre !

 

les-six-destinees-1

LES SIX DESTINEES

Je dois dire que je n’attendais pas grand chose de ce livre. Je me suis dit encore une histoire classique, un peu bordélique et finalement pas vraiment passionnante. Je peux vous le dire, je me suis bien planté. C’est surement l’une de mes plus grosse surprise de cette rentrée. L’histoire est couillu et surprenante, avec un petit rappel à Blue Exorcist pour ma part, et franchement l’histoire ne passe pas par quatre chemins pour avancer. C’est direct et au final il y a peu de temps mort pour nous laisser reprendre notre souffle. Les dessins sont dynamiques, pas fouillis et surtout avec une vraie identités. Je suis fort à parier qu’on va pas mal en entendre parler parce que si l’histoire continue sur ce terrain, il y a de quoi réaliser un véritable chef-d’oeuvre. A voir sur la continuité si ça ne s’essouffle pas, mais je vous assure que pour le moment c’est très bien partis. Le seul bémol, ce genre de bouquin se lit beaucoup trop vite.

 

ark-romancer-1

ARK ROMANCER

Encore une histoire qui au regard du synopsis me laissait plutôt indifférent et qui s’est révélé bien supérieure à ce que j’imaginais. Bon ça ne casse pas trois pattes à un colvert, mais franchement c’est une histoire plutôt cool et rafraîchissante. Comment se débarrasser de la morosité du quotidien lorsque l’on a eu une belle vie bien merdique ? Rencontrer une extraterrestre évidemment. Bon la vie sera bien moins monotone ça c’est sur, mais en revanche sera toujours bien merdique. Mais ne vaut il mieux pas affronter les porblèmes à deux ? si je le pense. C’est un peu ce que développe cette histoire, avec un fond de baston et de romance pour sauver la planète d’origine de cette intrus féminine. Je pense que ce sera une histoire courte, ça ne mérite pas vraiment plus, mais qui restera dans les modèles du genre à la Tenshi Muyo ou autre To Love… Le cul en moins hahaha.

« Head injury » or « head wound » is a collective term that refers to any type of trauma to the parts http://www.cheap-nfl-nike-jerseys.com of the head caused by a foreign or extrinsic agent. There are cheap nfl jerseys many types of head wounds. A closed head wound results if there is a direct blow to the head. Here the skull is not cracked open, but there is damage to the brain, because it is cast off the surface of the skull during impact (common among motor vehicular accidents). A penetrating wound results when a foreign object passes through the skull and enters into the brain. This may be caused by a gunshot wound or a stab to the Wholesale NFL Jerseys head. Skull fractures can result from a bad fall or vehicular accident. Bleeding on the surface of the head may be a part of a certain type of head injury. Minor bleeding may discontinue by itself, causing no serious damage. But major bleeding cases may need serious medical attention (surgery). The head is such a delicate area, considering cheap jerseys wholesale that the brain is a part of it. It is important to remember that any type of head wound should be considered an emergency, whether it turns out to be serious or not. To learn more about treating head wounds, read on.Both of these rookie WR’s also have very impressive physical measurables like speed, jumping ability, circus catch skills, etc., which are attributes that EA Sports cannot downgrade in order to account for the shortcomings in their game that will of course exist in the real world by virtue of their being rookies. There are two good reasons for that. Navy, costing him most of his prime football years. The second problem is that when he did turn pro, he started his careerin the AAFC, a league that didn’t have much competitive balance. Motleydefenses. He was already thirty by this time, andinjuries were beginning to take their toll. »In 1948, he led cheap oakleys the Browns to a perfect 15 0 record andrushed 14 times for 133 yards and 3 scores in the championship game. By the mid 1870s, the Army had purchased a significant number of Smith and Wesson revolvers chambering a shorter .45 round. Logistical problems arose because the ammunition was not interchangeable. The Colt revolvers would accept the shorter round but not vice versa. For a http://cheapjerseysupply.com time, the Government stopped orders for the longer Colt cartridge and used the Smith and Wesson round exclusively.The answer: show us a battle scene in which Rambo and the Afghan fighters go up cheap nfl jerseys against Russian tanks and helicopters on horseback. Rambo uses Molotov cocktails and a bow and arrow to fight his technologically superior but outwitted enemies. Even a plucky young boy helps fire a rocket launcher. Go Afghanistan! They stand for everything America stands for!
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *