[MANGA] Découvrez la série BB Project en un tome

Le manga n’est pas réservé aux japonais n’en déplaise à beaucoup de détracteur, certains français arrivent à sortir leurs épingles du jeu. En effet c’est un milieu compliqué pour tout auteur n’étant pas originaire du pays au soleil levant. Mais quelques artistes étrangers arrivent tout de même à se démarquer en réalisant des séries à succès, de très bonnes qualités. On pourrait évidemment citer Boichi qui est Coréen, ou Tony Valente avec son manga Radiant qui cartonne. On peut ajouter à cette liste les français Shonen et Kaze avec leur série BB Project. Une superbe série très proche de ce que réalise les meilleurs japonais.

Depuis quelques années, la ville de Kyoto est le théâtre d’une guerre secrète opposant des adolescents japonais extrémistes qui prônent l’exclusion des gaijin (étrangers) hors du Japon, et d’autres qui défendent leur intégration. Afin d’éviter l’escalade de la violence entre les bandes rivales, les deux camps se mettent d’accord pour régler définitivement le sort des gaijin dans un tournoi underground où leurs meilleurs représentants s’affronteront : le B.B Project. Il s’agit du diminutif pour black boat project en rapport direct avec les “black boats” du commandant Perry, symbole marquant l’arrivée des gaijin (étrangers) sur les terres japonaises…

bbprojectp1

La série est sortie il y a quelques années déjà, mais les humanoïdes associés ont eu la très bonne idée de la ressortir en intégrale dans un seul tome. Un bon gros pavé pour un petit prix, le combo parfait pour découvrir la saga d’un coup. Ce titre est une véritable réussite que ce soit graphique ou scénaristique. Une sorte de combat de lycéen dans une arène géante qu’est la ville, sur fond de propagande et de mise en garde contre le racisme. C’est instructif et en plus cool à lire, si c’est pas que du bonheur !

bb-project-integrale

Je vous conseille bien évidemment BB Project, avec 5 volumes réunis en un seul pavé pour un prix des plus corrects (moins de 25 euros). Vous pourrez emmener ce livre sur la plage pour profiter des vacances comme il se doit, sans s’ennuyer. Je suis également quelqu’un qui aime soutenir les projets locaux, alors soyons un peu corporate et soutenons nos amis français qui ont réalisé là une excellente saga. Bravo les gars, on en veut d’autres des comme ça !!!

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *