[MANGA] Le Manga C’est la Vie

Les beaux jours reviennent, c’est le moment idéal pour se coller sur une serviette allongé à l’ombre d’un chêne. Pour les plus chanceux d’entres nous, ils pourront aussi profiter du temps sur une belle plage au soleil, tout comme moi (ouais détestez moi !!!). Ce sont des lieux idéaux pour rattraper le retard que l’on a accumulé dans ses lectures. Moi j’ai attaqué les nombreux manga que j’avais entassé, et qui me tendaient les bras tous les jours dès que je passait devant eux. Faut dire que ces dernières semaines ont été mouvementées de mon côté et je n’ai eu que très peu de temps pour moi. J’ai enfin pu reprendre un peu d’avance sur ma vie, et je vais vous en faire profiter.

 

black-bullet-2

black-bullet-3

BLACK BULLET TOME 2 ET 3

On continu à progresser dans l’histoire toujours autant captivante. Le lien entre les personnages principaux se renforcent pour annoncer que du meilleur par la suite. Beaucoup de surprise au détour de ces deux tomes. Ce que j’apprécie particulièrement dans cette saga, est la manière dont est traité une partie de la population. Une véritable satire social que l’on pourrait reporté sur notre quotidien. Beaucoup de pessimisme aussi en tant que lecteur, vu la puissance du grand méchant pas beau de l’histoire, qui on se doute n’est lui même qu’un pantin de quelqu’un ou quelque chose de bien plus gros. Je pense que l’on va en apprendre encore plus dans la suite, et que l’on risque d’être sur le cul pour un final détonnant. Une excellente série que je vous conseille vivement de lire et de voir, oui oui en vidéo.

 

hawkwood-1 hawkwood-2 hawkwood-3

HAWKWOOD TOME 1, 2 ET 3

Alors là attention y’a du très très lourd. J’ai depuis longtemps rien lu d’aussi captivant. Cette histoire qui se passe au moyen age, qui parle de la guerre entre l’Angleterre et la France et des mercenaires au milieu de ce joyeux bordel, est un véritable chef d’oeuvre. Chaque tome est meilleur que le précédent, le héros de l’histoire possède un charisme à toute épreuve. Pour comprendre, n’imaginez pas une histoire de bourrin entre chevaliers qui se mettent sur la gueule. On est loin du deux camps qui s’affrontent dans une vallée en hurlant libertééééé !!! Non là c’est stratégique, c’est agricole oupsss… non psychologique puisque c’est ce qui se passe dans la tête (pardon Perceval). Tous est question de à qui sera le plus intelligent, le plus malin. Cette compagnie possède un chef de talent, mais dans tout camp adverse un bon stratège pourrait bien se cacher et le défi est parfois de taille. Etre mercenaire est loin d’être une vie de tout repos et c’est ce que l’on va découvre dans ces pages. Croyez moi, Hawkwood est la série à suivre de cette année, vous serez sous le charme tout de suite.

 

guren-five-2

GUREN FIVE TOME 2

Cette série m’avait plutôt convaincu après le premier tome, mais je dois bien avouer que je suis plutôt déçu après cette suite qui a fait retombé la hype de la nouveauté. Peu charmé par l’histoire même si les protagonistes possèdent quelques atouts de choix, le total reste bien plat. Je ne saurais l’expliquer mais je n’ai pas réussi à m’immerger à fond dedans. Je crois que l’histoire est tombé dans tous les travers des shonen, rien de surprenant et surtout pas la magie que certain livre peuvent nous offrir. Il manquait ce petit quelque chose qui en font de bonne et grande série. Je ne vais pas tout jeter, j’espère que la suite saura remettre les choses en place et offrira un retour un peu plus musclé qui viendra enfin passionner le lecteur. A voir, même si j’ai des grandes réserves.

 

lost-seven-1

lost-seven-2

LOST SEVEN TOME 1 ET 2

Tout le monde connait Blanche Neige non ? ouais je pense sans me tromper que c’est un personnage a peu près connu du monde entier. Là, l’auteur s’est attaqué à reprendre l’histoire et à la rendre un peu plus shonen, un peu plus musclé et moins conte de fée. On est loin de la belle histoire toute mignonne avec des nains tout gentils et un beau prince charmant. Non, là ce sont 7 guerriers avec des démons qui vont se mettre sur la tronche pour tenter de se faire pardonner l’erreur qu’ils ont commise quelques années auparavant. Les combats sont excellent, l’humour des différentes protagonistes est terrible et le design est merveilleux. Une série de plus de qualité à suivre de très très près. Une grosse surprise de cette année 2016 pour ma part.

 

asebi-4

ASEBI TOME 4

Toujours autant passionné par cette série. Je suis comme un fou à chaque fois que j’ai un nouveau tome entre les mains. Je ne saurai pas l’expliqué mais je suis vraiment très fan d’Asebi. L’ambiance et l’histoire en elle même sont onirique, c’est poétique. La quête vers ce monde mystérieux continu, les ennemis d’hier sont les alliés d’aujourd’hui et inversement. Des cartes tombes, des surprises arrivent. Que va t il advenir de tout ce petit monde qui a un but commun, mais une manière bien différent d’y parvenir. Graphiquement c’est au top, entre sérieux et moelleux j’ai presque envie de dire. Tout le monde peut y trouver son compte, petit comme les grands. Franchement c’est une véritable réussite que j’aimerai vraiment découvrir en animé maintenant ! Vivement la suite en attendant.

 

evolution-six-1

EVOLUTION SIX TOME 1

Je n’ai pas été charmé par ce premier tome. Je n’ai pas été passionné comme je peu l’être parfois. C’est peut-être parce que l’histoire met du temps à se mettre en place, mais j’ai l’impression d’avoir connu mieux. Après, ce n’est pas mauvais du tout, c’est même plutôt bien construit comme histoire avec des personnages intéressants. Mais j’ai peut-être aussi ma dose avec les histoires de virus et de mutation génétique. Après j’attend la suite pour confirmer ou non mon désintérêt envers cette série, qui je l’espère répondra à quelques questions que l’on se pose. Comme je le dis souvent, le mieux pour vous sera de lire ce premier tome pour vous faire votre propre avis, moi je suis très mitigé. Petite note positive, graphiquement c’est plutôt cool à regarder par contre.

 

revenge-classroom-5

REVENGE CLASSROOM TOME 5

La vengeance d’Ayana continue sur sa classe. On compte les morts dans chaque volume qui ne s’arrêtent jamais. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que la demoiselle malgré les épreuves qu’elle affronte, reste déterminé dans sa vengeance. Elle ira jusqu’au bout quoi qu’il arrive. On a presque l’impression que même morte elle reviendrait hanter son école et ses anciens camarades. D’ailleurs, et si elle était morte lors de cet accident de la circulation ? et si tout cela n’était qu’une vengeance de son fantôme ? Oui je pars dans des théories folles, mais c’est ce que j’aime dans cette série. Tout est fou !!! C’est machiavélique, c’est gros (oui faut quand même pas trop se poser la question de la faisabilité de son projet), mais c’est surtout décomplexé et c’est ce que j’aime dans un livre. La suite dès que possible SVP !

 

one-punch-man-2

ONE PUNCH MAN TOME 2

Vous savez quoi ? c’est Saitama le plus fort et c’est sans aucun doute possible. Ce deuxième tome est tout aussi débile que le premier. Mais attendez, ne fuyez pas ! Quand je dis débile c’est mélioratif, surtout pas péjoratif hein ! Ce tome continu dans le WTF comme on aime, et ce qui est bien c’est qu’un mystère encore plus grand entoure la force de ce mec à la gueule d’un oeuf dur. Oui parce qu’on va apprendre dans ces pages son secret, comment il s’est entraîné toutes ces années. Croyez moi, c’est soit pas crédible, soit il nous manque une grosse info. Mais je suis bien tenté par la deuxième option. En tout cas il continu à pourfendre les cons d’une seule main, et encore c’est franchement fatiguant pour lui de devoir lever le bras. C’est décomplexé, c’est fun, c’est nawak !!! Vous l’aurez compris, One Punch Man c’est une tuerie !!!

 

online-the-comic-1

ONLINE THE COMIC TOME 1

Le synopsis de base me plaisait vraiment bien, ce premier tome m’a confirmé que l’histoire est cool. L’univers et tout ce que contient ce manga est excellent, mais … j’ai peur qu’il soit trop complexe sur la longueur. Je reste perplexe sur les suites à venir. J’ai peur que le lecteur se perde peu à peu dans des règles un peu trop tiré par les cheveux pour faire le jeu de la surenchère. Je me trompe peut-être et je l’espère parce que pour le moment c’est du tout bon. Il y a quelques questions que l’on se pose, et on est rapidement jeté dans le vif du sujet. De toute façon un livre qui parle de jeux vidéo qui tu, ça ne pouvait que m’attirer hahaha. Les différentes personnalités des personnages sont très intéressantes et l’héroïne apporte énormément à l’ensemble. De bonne surprise pour la suite, c’est vraiment à espérer parce que pour le moment c’est du tout bon.

 

soul-keeper-1

SOUL KEEPER TOME 1

Ce livre est génial, tout bonnement excellent. Je l’ai lu d’une traite, je l’ai même dévoré ce bouquin. L’idée de base est très bonne, mais rajouté en plus de ça une personnalité politique au fond du gouffre, on pouvait pas espérer mieux. On ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec nos représentants français et c’est bien marrant. Bon ça ne vas pas aider certaines personnes à aimer la politique, parce que le tous pourris est de convenance sur ce coup là. En tout cas l’idée est très bonne, le jeu de l’ange gardien est jouissif à suivre. Franchement j’attend vraiment la suite avec impatience. Si je devais mettre un petit bémol ce serait au niveau des dessins, moins dans l’ère du temps et ça pourrait en rebuter quelques uns. Mais ne vous arrêtez pas à ça, et foncez dessus.

 

anus-beaute-1

ANUS BEAUTE TOME 1

Oui vous ne rêvez pas, et attention ce n’est pas un Yaoi !!! ni même un hentaï hein ! C’est un manga dédié à la sensibilisation sur les hémorroïdes chez les ados. Oui vous ne rêvez pas, on parle bien de cette petite chose désagréable qui peut vous sortir de l’anus et littéralement vous pourrir la vie ! Très honnêtement je n’y ai pas cru une seule demi seconde à ce livre, mais après la lecture ce premier volume je suis un peu plus mitigé. C’est plutôt rigolo, c’est même plutôt bien foutu comme histoire. Après je pense que ce livre à toute sa place au Japon, parce que les hémorroïdes la bas doivent être un vrai fléau. Entre les toilettes où l’on doit faire son affaire debout, entre le riz qui constipe et les trucs pimentés, ouais la vie d’un jeune japonais doit être bien douloureuse. C’est là ou cette série prend tout son sens, parce qu’au Japon encore plus qu’ailleurs, allez voir un proctologue doit être ultra tabou. On parle du pays où s’embrasser dans la rue ou se tenir main dans la main n’est pas monnaie courante (même si les mentalités changent de plus en plus). Après je pense qu’en France on ne souffre pas autant qu’eu de ce problème de santé, même si j’imagine qu’un bon nombre d’enfant doit être concerné. De toute façon ça ne fait pas de mal de faire un peu de sensibilisation, et si le manga peut-être un vecteur de bon conseil, alors pourquoi s’en priver ?! 

 

drakengard-1

DRAKENGARD TOME 1

Je préfère vous prévenir dès maintenant, ce livre n’est à mettre entre toutes mains. C’est cru et on ne s’emmerde pas avec les bons sentiments. Je suis même plutôt épaté par tant de cruauté et du si peu de compassion. Après c’est le personnage qui veut ça, c’est l’histoire qui est comme ça, et c’est inspiré d’un jeu vidéo (que je n’ai pas fait, je ne pourrais pas faire de parallèle). Je pense que plus d’un lecteur sera choqué par la scène de viol, ou de tuerie gratuite sans oublier le meurtre d’une femme enceinte. Ok, ce sont des gens infectés mais je pense que du coup ça va un peu loin quand même dans le délire, mais ce n’est que mon humble avis. Sinon au delà de ça, je ne l’ai pas trouver bien passionnant ce bouquin, la suite ne me donne pas plus envie que cela. Je pousserai quand même par curiosité, mais je ne suis pas sûr que cette série soit faite pour moi. Sinon graphiquement c’est plutôt cool et dans les standards haut actuels. Je la recommanderai donc au gens qui on envie de voir une série cru à mort !

 

abyss-2

ABYSS TOME 2

On continu avec ce tome 2 dans le même esprit que le premier. On a le droit à certaines révélations qui nous donnes des indices sur la suite des événements. Bonheur, on va rencontrer des nouveaux protagonistes, je vous rassure on va en perdre aussi hahaha. Des nouveaux Trigger vont faire leur apparitions, sans oublier de nouveaux ennemis, des nouveaux lieux et  des pièges à relever. Comme pour le premier livre, il va falloir se servir de sa tête pour progresser et espérer voir la sortie de ce cube cette prison géante. Personnellement je suis super fan de ce livre, même si ça reste un énième manga sur l’enfermement, je trouve celui là mieux foutu. A voir sur la longueur, mais ces deux tomes sont vraiment plaisant et augure du bon temps à prendre pour la suite.

 

draw-1

DRAW TOME 1

Je termine avec ma révélation de 2016. LE MANGA que j’ai de loin pris le plus de plaisir à découvrir. Je ne m’attendais absolument à rien avec ce livre, même pire, je ne l’attendais absolument pas ce livre. Finalement ce que j’attendais le moins s’est révélé être le meilleur. Les personnages sont fous, les coups les plus bas seront de mises, c’est du grand n’importe quoi dans toute sa splendeur. L’auteur a su créer une ambiance hypnotique à son oeuvre et j’en suis tombé amoureux. Faut dire que ce livre mélange à peu près tout ce que j’aime retrouver dans un manga, une bonne histoire, un peu de sex, de la violence et surtout une grande dose de psychologie. Le pire c’est que ce livre éveille ma curiosité au plus haut point, je serai près à payer cher pour découvrir la suite la maintenant. Franchement si je n’avais qu’un livre à vous recommander à lire, ce serait sans aucun doute DRAW ! Ne le ratez surtout pas. J’espère juste que l’auteur va se bouger l’arrière train et nous sortir la suite rapidement.

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *