[MANGA] Mes Dernières Lectures Manga

Cette année 2016 est un excellent cru en Manga, beaucoup de suite et pas mal de nouveautés de qualités. Après il ne faut pas se leurrer comme toujours il y a des titres moins bons que d’autres, mais en règle générale on est plutôt bien gâté cette année. Je vais vous parler de quelques manga que j’ai pu lire dernièrement, je suis un peu à la bourre niveau lecture, il y a donc quelques titres qui sont sortis depuis pas mal  de temps déjà. Mais bon, mieux vaut tard que jamais parait il et j’ai quand même envie de vous en parler même s’ils font moins l’actualité aujourd’hui.

 

fire-fire-fire-1

FIRE FIRE FIRE TOME 1

L’auteur de Highschool of the Dead remet le couvert une fois de plus avec ce nouveau titre. Bonne nouvelle on ne tombe pas trop dans la grivoiserie trop gratuite pour une fois, même si on n’a évidemment pas de mal à reconnaître ses traits. Les scènes un peu trop hot et gratuites se font plus rare, et ce n’est peut-être pas un mal. Ceci dit je ne sais pas si du coup l’auteur est frustré et aurait un peu de mal à construire son histoire mais j’ai du mal à en penser quoi que ce soit de ce premier volume. Je suis très mitigé même si j’ai aussi envie de lire la suite, j’ai eu du mal à me mettre dedans. Non pas que le scénario ne soit pas passionnant, j’ai juste du mal à m’imaginer une suite, les décors post apocalyptique (très à la mode en ce moment j’ai l’impression) n’ont jamais été mon fort. Je fais confiance à cet auteur, en règle générale il arrive toujours à rebondir et Fire Fire Fire est peut-être la grosse surprise de 2016 et va tous nous retourner le cerveau avec sa suite. A suivre et de très très près ne serait ce que uniquement par curiosité.

 

my-girlfriend-is-a-fiction-1 my-girlfriend-is-a-fiction-2

MY GIRLFIREND IS A FICTION TOME 1 ET 2

Je suis un lecteur peu difficile, les romances à la con me font toujours marrer. Les titres à la je t’aime moi non plus, avec secret inavoué ont toujours un petit effet sur le grand garçon que je suis. Finalement je suis peut-être un grand sentimental qui sait ?! En tout cas cette nouvelle série m’a plutôt séduite, même si je le reconnais c’est loin d’être le titre ultime. Les codes classique de ce genre de lecture sont présent, ça ne révolutionne en rien le style mais c’est plutôt bien construit et les scènes sont cocasses et assez distrayantes pour donner envie de poursuivre l’histoire. Le speech est évidemment dénue de bon sens, et le héros un vrai puceau coincé du bulbe comme on les aime ! C’est surement ce qui nous fait marrer dans ce genre de lecture, ces sentiments inavoués qui apportent des situations débiles. En tout cas, j’ai dévoré ces deux tomes avec le smile et je ne compte pas m’arrêter là, je serais donc au rendez vous du tome 3 pour voir si enfin une fois dans toute l’histoire du manga, le héros aura enfin des coui…. pour avouer ses sentiments à la nana qu’il aime (et qui est comme toujours réciproque).

 

yamada-kun-&-the-7-witches-4

yamada-kun-&-the-7-witches-5

YAMADA KUN & THE 7 WITCHES TOME 4 ET 5

Toujours aussi efficace cette série, que ce soit le tome 4 ou le 5 on progresse dans la recherche des sorcières et de leurs capacités. Toujours saupoudré d’amours et de sentiments inavoués, en même temps ils font que de se galocher dans ce manga, comment il pourrait en être autrement ! Les deux protagonistes principaux me font toujours autant penser à la série Drôle de Racaille, en même temps c’est le même auteur. Cette saga risque de continuer un bon bout de temps, et je l’espère vraiment parce que c’est toujours un plaisirs de découvrir la suite. Graphiquement c’est très moderne avec des visages bien ronds, et surtout très dynamique. Que c’est bon de se retrouver dans la peau de jeune lycéen, j’ai l’impression d’avoir perdu 15 ans d’un coup et de ravoir mes 16 ans !!! En tout cas, c’est l’un de mes coups de cœur du moment et je pense que je vais attaquer la série animé dispo sur Crunchyroll histoire d’en savoir plus sur la suite.

 

the-testament-of-sister-new-devil-3

THE TESTAMENT OF SISTER NEW DEVIL TOME 3

Dynamique et déluré, c’est ce qui pourrait convenir à cette série. C’est une série parfaite pour les nous les hommes, des scènes à la limite du hentaï, fan service à mort, et de la baston. Que demander de plus ?! L’histoire est plaisante, comme dans tout bon manga à tendance harem des nouveaux protagonistes s’ajoutent à la liste des femmes. Ce tome m’a rappelé quelques bons souvenirs de la série To-Love. Ce ne sont pas des aliens dans le cas présent, mais des démons ou des ninja. Graphiquement c’est excellent, c’est super beau et ultra dynamique. Pour le style on est dans du Shakugan No Shana. Je me demande où tout cela va nous mener, mais comme pour le précédent manga, je me tate à regarder les épisodes sur Crunchyroll pour en apprendre un peu plus sur la suite. Mais j’ai un peu peur de me spoiler et de ne plus avoir envie de lire le manga après … je me tate !

 

illegal-rare-2 illegal-rare-3

ILLEGAL RARE TOME 2 ET 3

J’ai eu un peu de mal à me faire au premier tome de cette série, graphiquement c’est vraiment pas ma came. L’idée de base me séduisait, mais un manque de rythme me gênait au plus haut point. J’ai laissé une chance à sa suite, et je ne le regrette pas une seule seconde. C’est vraiment mieux construit et surtout c’est devenu bien plus passionnant. Disons que ce premier volume était une sorte de tutorial qu’il faut surmonter pour apprécier la série dans son ensemble. Vous pourrez en apprendre plus et surtout les rangs vont se gonfler dans ce tome 2 et 3. L’intrigue se pose là et c’est devenu une vraie histoire de fond, avec une bonne dose de charisme pour le héros de la saga. Bon graphiquement ce n’est toujours pas ça, mais ce n’est pas non plus moche à mourir, faut s’y faire et une fois passé les barrières, profitez du spectacle.

 

kingdom-game-2

KINGDOM GAME TOME 2

Plutôt décrié par la presse, moi j’avais bien accroché au premier tome. Une histoire relativement classique de survival game dans son apparence mais avec des rouages bien plus complexes et on le comprend à la lecture de ce deuxième volume. Des adversaires sont déjà en place, et finalement le loup n’est pas forcément que dans ses rangs et ça nos protagonistes vont vite le découvrir. C’est toujours sanglant et surtout sans pitié, tous les coups et les plus bas seront de mises pour espérer gagner, ou plutôt pour ne pas mourir. Ce qui est bon dans cette saga, est son potentiel mis en place par des rangs ou castes, et qu’avec une bonne dose de réflexions tout est possible. C’est un peu en quelque sorte une caricature de notre monde moderne gouverné par des incapables. Ça demande réflexions tout ça et rien que pour cette raison, ce livre à fait son job. BRAVO !

 

valkyria-chronicles-2-1

VALKYRIA CHRONICLES II TOME 1

Tous les fans du jeu vidéo vont se ruer sur ce manga. Surtout que c’est la deuxième saison, les fans ont surement d’or et déjà la première. Bon ceux qui veulent découvrir ce bouquin sans connaitre le reste peuvent se rassurer ça passe bien tout de même. Pas besoin de connaissances spécifiques au préalable. C’est une bonne histoire, un peu rude, sur l’esprit militaire de cet univers. C’est la guerre et les jeunes s’enrôlent pour le meilleur comme pour le pire. On va suivre les pérégrination d’une jeune recru qui est là pour enquêter sur la mort mystérieuse et suspecte de son frère, mais je pense que ça risque de la mener bien plus loin que ce qu’il pensait. C’est épique, même si après ce premier volume on a du mal à voir toute la dimension que peut prendre cette histoire, on se doute que ça risque de embarquer bien loin. A suivre de près pour les fans de la saga ou non.

 

killer-instinct-1

KILLER INSTINCT TOME 1

Encore une nouvelle histoire de survival game à huit clos. Des personnes enfermées dans un bâtiment vide et cloisonné, et la survie sera de mise. Sur place uniquement le nécessaire de survie et de cuisine pour petit cannibale en herbe. Oui vous l’aurez compris on leur demande de se bouffer entre eux pour survivre à l’isolement. Un compteur est là pour accélérer les choses, mais voyons jusqu’où cela va mener cette petite troupe, surement dans un truc dégueulasse. On pourrait croire qu’on en a marre des survival game tellement le genre est présent dans le srayons, mais bizarrement ça marche encore. Surement un côté malsain et curieux, on s’imagine à chaque fois dans une sorte d’expérience sociologique et on veut en voir plus. Mais bon comme tout le temps, ça risque de finir salement, dans les larmes et le sang. A voir sur la durée ce que donne cette nouvelle saga, en tout cas j’aime beaucoup le titre et sa couverture.

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *