[MANGA] Suite de Manga à ne pas zapper cet été

Comme chaque année la période de fin d’année scolaire est dense en sortie manga. Le phénomène s’explique par plusieurs raisons assez simple je pense. La première est Japan Expo début juillet, les éditeurs veulent sortir un max de truc pour le rendez vous de tous les otaks du coin. La deuxième peut-être tout simplement parce que c’est l’été derrière et que c’est une raison parfaite pour tenter de vendre plus de titre qu’à l’accoutumé. La dernière raison est peut-être qu’en Août peu de chose sortent et du coup les éditeurs tentent de boucler leur catalogue avant cette période pour repartir comme neuf en Septembre. Tout cela n’est que pure supposition et ne s’appuie sur rien d’autre que mon esprit tortueux. Bon en tout cas pour ma part je vais tenter de vous parler uniquement des suites de manga que je ne voulais pas rater. Si je ne voulais pas les rater c’est que j’ai bien aimé la série, et que pour ma part je vous les recommande en règle générale. Un prochain billet dans les jours à venir vous parlera des nouveautés, uniquement des premier tomes ou des one-shot de cette même période.

 

coq-de-combat-34

COQ DE COMBAT TOME 34

This is the end ! et oui … c’est la fin pour tous les amoureux de la saga. Je veux pas spoiler mais la série se termine très très bien … ou pas !!! je n’en dirais pas plus. Tout ce que je peux vous dire c’est que vous ne devez surtout pas passer à côté de cette série si vous ne la connaissez pas, c’est violent, c’est beau et surtout ça fait cogiter. Rien que pour ça c’est du tout bon. Le style graphique est inimitable, c’est dans le dérangeant au possible. Une véritable ambiance que l’auteur à su insuffler à son oeuvre qui se dégage des pages, c’est de l’art tout simplement. En tout cas ne zappez pas le point final de cette série qui mérite d’être connue du plus grand nombre. Pour continuer l’aventure je vous conseille le très moyen film inspiré de la licence, c’est pas fameux mais ça se laisse regarder, surtout si on aime la série.

 

super-mario-adventure-10

SUPER MARIO ADVENTURE TOME 10

Bon je dois dire que depuis le premier tome je n’accroche pas, alors pourquoi je continu à me procurer la suite de cette saga humoristique ? Je ne sais pas, peut-être parce que c’est Mario. Je dois dire que je m’ennui ferme en lisant ces bouquins, mais parait qu’il y a un public de fan alors peut-être que c’est moi qui n’arrive pas à rentrer dans le délire. Pour vous résumer le topo c’est assez simple, c’est du format SD pour super deformed. Comprenez par là des version mignonnes et caricaturales en modèle réduit des persos de base. L’histoire reprend plus ou moins les aventures des différents jeux vidéo mais toujours de façon décalé avec un humour plutôt … ras des pâquerettes. C’est des petites histoires censés nous faire rire, mais je n’adhère pas une seule seconde. Alors la meilleure façon de vous faire votre propre avis c’est peut-être d’essayer vous même, je pense que vous serez fan ou vous détesterez, mais il n’y aura pas de juste milieu. Petite dédicace au traducteur, qui lui déchire en revanche !!!

 

one-punch-man-3

ONE-PUNCH MAN TOME 3

Saitama est de retour dans un troisième tome toujours autant WTF ! On apprend peu de chose dans ce nouvel épisode, sur les origines du héros et de ses pouvoirs incomparables. Parce qu’une chose est sure, une fois de plus, Saitama est de très loin le plus fort. Ne cherchez pas ou n’espérez pas une seule seconde voir débarquer un adversaire à sa taille, car cela n’arrivera pas ! Le délire de ce livre, c’est que Saitama est classé de niveau C seulement au test des héros. Il va devoir se retrousser les manches pour dépasser son disciple qui ce voit surclassé face à lui. Disciple qui d’ailleurs ne veut pas vraiment avoir parce qu’il n’a tout simplement rien à lui apprendre vu qu’il est devenu fort par un entrainement très basique … chose inexplicable qui j’espère finira par nous être expliqué. En tout cas le bonheur de ce genre de lecture est simple, c’est distrayant, c’est cool et surtout on se prend pas la tête une seule seconde. One-Punch Man on en veut toujours plus !

 

killer-instinct-2 killer-instinct-3

KILLER INSTINCT TOME 2 ET 3

Je pense qu’au fond de moi je dois être quelqu’un de malsain, je ne peux pas l’expliquer autrement. En effet je suis un fan absolu de cette oeuvre et il faut le dire, est bien hard dans son genre. Dans Killer Instinct les plus bas instincts de l’être humain y sont développés. La liste est longue mais la gourmandise, la pédophilie, le cannibalisme, le meurtre, la prostitution … sont des maigres exemples de ce que vous pourrez trouver dans ces livres. Alors attention ce n’est pas totalement gratuit non plus, il y a une histoire derrière tout ce joyeux bordel. Des jeunes gens sont enfermé dans un vieux bâtiment d’une école. Un compteur tourne et affiche 7 jours à devoir y rester enfermé sans pouvoir manger et en sortir visiblement. Voilà le topo de base, mais ce que l’on apprend au fil des tomes est que chaque personnage présent possèdent un passé sombre, une sorte de vice, qui risque de ressortir à tout moment et de faire bien des dégât à la petite communauté. J’ai hâte de découvrir la suite parce que je me demande bien ce qu’il va en ressortir de tout ça, une chose est sûr, ce ne sera pas réjouissant pour les protagonistes mais ce sera surement jubilatoire pour le lecteur.

 

food-wars-11

FOOD WARS TOME 11

Que dire de ce livre, mis à part que tous les ingrédients d’un bon shonen sont présent pour faire passer du bon temps aux lecteurs. Il reste qu’il y a quelque chose de difficile dans cette saga, c’est qu’elle nous donnes la dalle !!! Les plats préparés lors de ces compétitions sont tous plus appétissant les uns que les autres. Alors pour ceux qui ne connaissant pas la série, c’est simple c’est une sorte de Naruto version chef cuisto. En gros le héros à intégré une école pour devenir cuisto, mais c’est la version qui se fight en cuisine avec sa poêle avec des espèces de coups spéciaux à base de graine de soja et autres ingrédients. Ici les ennemis sont simplement d’autres cuisiniers qui font d’autres plats. Grosso merdo c’est Top Chef version adolescent à la sauce japonaise et manga ! Croyez moi c’est fun et sexy, ah ba oui je l’avais pourtant dit que tous les ingrédients d’un bon shonen était présent héhé !

 

black-bullet-4

BLACK BULLET TOME 4

Encore une série de plus qui se termine. Un quatrième tome pour cette petite saga aux multiples qualités comme Doki Doki savent nous offrir dans leur catalogue. Un régal avec ce point d’honneur à la saga que vous découvrirez en le lisant. Cette série est vraiment classe par un dynamisme toujours présent avec une bonne dose d’humour décalé. Ce que j’aime en plus dans ce genre de lecture, au delà des graphismes qui sont sublimes, c’est la réflexion qu’ils nous amènent à avoir sur notre monde. C’est une sorte de raz de marée se sentiment humain qu’on ne pensait pas découvrir au fil des pages. Bon n’oublions pas la superbe scène de baston finale avec l’adversaire redoutable qu’il poursuit depuis le premier tome, et surtout toutes les explications au différentes questions que l’on pouvait se poser. Black Bullet est une saga de plus que je suis heureux de mettre en valeur dans ma mangathèque.

 

sergent-keroro-26

SERGENT KERORO TOME 26

Qui ne connait pas cette grenouille de l’espace ce doit de courir dans la première librairie de son choix et d’en acquérir le premier volume. Cette grenandouille est attachiante au possible, oui ce n’est pas des fautes de frappes rassurez vous. En gros on a une une grenouille de l’espace qui est là pour envahie la terre, enfin … c’est ce qu’elle rêverait de faire si elle n’était pas tomber dans la famille la plus attachant possible. Il va lui et son équipe de bras cassés prendre quartier dans la maison des Hinata. Il pourrait en effet faire exploser toute la Terre s’il le voulait, il en à les moyens techniques, mais le problème c’est que sa passion partirait en fumée avec. En effet Keroro est un fan incontesté de Gunpla, vous savez les maquettes de la saga Gundam ! Buter tous les terriens reviendrait à se priver de sa passion, dur dilemme. Vous rencontrez dans ce tome, comme tous les tomes de la saga d’ailleurs, des situations ubuesques, loufoques et surtout bien marrantes à chaque chapitre. Vous allez apprendre à connaitre ces petits personnages attachant au possible qui vont vous faire marrer. Sergent Keroro je suis évidemment ultra fan et ce ne sont pas mes peluches des personnages qui me feront dire le contraire.

 

sun-ken-rock-24

SUN-KEN ROCK TOME 24

Je peux vous dire que c’était jour de fête lorsque j’ai reçu le nouveau tome de Sun-Ken Rock. Je suis surement le plus grand fan de Boichi sur cette planète, voir même de tout les univers possible et inimaginable. Je me ronge les ongles et je m’arrache tous les cheveux entre deux tomes, l’attente est toujours trop longue. Surtout qu’on sent bien qu’on arrive à la fin de la saga, ou tout du moins de l’arc principal. Je suis heureux de voir la progression de la série et surtout de Ken, qui avance malgré les doutes que ces ennemis essayent de lui donner. Il est maintenant accompagné de sa team et surtout de sa copine, la fille du clan qu’il combat, qui est bien déterminé à ne pas baisser les bras. Pourtant battre le boss de la plus grosse organisation criminelle de l’Asie n’est pas une mince à faire, mais ils sont tout proche d’y arriver. Vont il conquérir le monde après ça ? J’ai la triste sensation que c’est possible parce que je me suis vu spoiler la plus ou moins suite du manga par l’éditeur Kaze et l’auteur lui même. En effet la fin du manga The Wallman nous en montre un peu plus et surtout un peu trop je pense. On verra ce que l’avenir nous réserve avec cette saga, mais ce sera forcément bien vu que c’est du Boichi ! Si une personne fortuné me lit au détour de cette phrase, par pitié … finance la série animé et je t’en serrais éternellement reconnaissant (voir plus si tu est jolie huhu).

 

evolution-six-2

EVOLUTION SIX TOME 2

Bon que dire de ce deuxième tome d’une saga qui ne m’inspirait pas plus que ça. Et bien c’est toujours le cas, je n’arrive vraiment pas à accrocher. Déjà entre les deux bouquins j’avoue avoir été un peu perdu. Je ne savais plus bien qui était le héros, qu’est ce qu’ils recherchaient, voir même j’ai cru que ce n’était plus la même histoire. J’ai perdu un personnage que j’aimais bien du premier bouquin que l’on ne revoit pas vraiment. On suit un garçon sans grand intérêt et surtout on se fiche pas mal de ce qu’il arrive et on ne comprend pas très bien pourquoi, où et comment … je ne vous en dit pas plus je risquerait de vous spoiler. Mais la mutation génétique c’est compliqué comme sujet lorsque ce n’est pas totalement maîtrisé et je crois que là c’est vraiment le cas. Je vais avoir du mal à continuer la série, mais je me connais je suis persévérant j’irai peut-être voir un peu plus loin si le niveau remonte un peu quand même mais on est quand même loin des bons titres du genre.

 

enfer-et-paradis-7

ENFER ET PARADIS TOME 7

Est ce qu’il est encore nécessaire de parler de cette saga légendaire. C’est culte à souhait et je crois que c’est connu du plus grand nombre. Pour les petits nouveaux sachez donc que l’oeuvre est disponible aujourd’hui en édition double, qui regroupe donc deux tomes au lieu d’un par bouquin, et que c’est l’occasion ou jamais de se la procurer à tarif préférentiel et de qualité. En effet cette ré édition ne vient pas sans atout dans sa manche, nouveau lettrage, nouvelle traduction et surtout sens de lecture japonais sont au menu ! C’est le minimum pour ce genre de lecture que l’on va garder chaudement pour la faire découvrir aux générations futures.

 

drakengard-2

DRAKENGARD TOME 2

Encore sous le choc du premier tome, j’ai attaqué cette suite en ayant apporté un sceau à gerbe au cas ou. J’exagère un peu surtout que quelques phrases avant je clamais mon plaisir à lire des trucs gores. Drakengard n’est forcément plus gore que tout autre livre de Dark Fantasy, loin de là, il est juste un poil plus direct. On va dire que plutôt que de couper une fleur, ils auront tendance dans la série à arracher les racines avec et de toute la forêt environnante. Pour être sur que la fleur ne repousse plus jamais ! C’est cru et c’est surement ce qu’on aime le plus dans ce genre d’histoire. C’est sur que les personnes un peu fragiles auront du mal à imaginer un elfe à mille lieux d’un Legolas et plus proche de Jack L’Evantreur et encore je suis soft dans ma comparaison. Bon sinon dans l’histoire une chose est sur, c’est que la progression de la maladie/malédiction progresse et peut-être bien trop vite pour réussir à l’endiguer. Mais quoi qu’il en coûte les héros (j’ai du mal avec ce terme pour eux) ne feront pas dans la dentelle pour tout tenter.

 

ultraman-5

ULTRAMAN TOME 5

Ce que j’ai toujours apprécié avec ce reboot de la saga Ultraman, c’est qu’elle peut plaire au plus grand nombre. Avec ce tome encore plus qu’avec les autres, la série prend son envol et s’inscrit en pilier des sagas à ne surtout pas rater. Même les difficiles fans de Comics pourraient y trouver leur compte dans cette série qui possède plus point commun avec des super héros bien connus aux USA. Le travail effectué sur le scénario est à la hauteur de celui effectué sur les dessins qui sont somptueux. Ultraman est de retour en grace et cette pseudo suite va permettre de le faire connaitre au plus grand monde dans notre pays. N’oublions pas qu’au Japon c’est une véritable légende du manga, du jeux vidéo, de l’anime et de la série télé ou drama pour les puristes hahaha. Bon pour ceux qui le connaisse, rassurez vous la tenue du new Ultraman est plus proche d’Iron Man que de l’Ultraman de base, et c’est tant mieux. Un peu moins de ringard ne tue en rien l’oeuvre principal, le héros à su évoluer avec son temps et c’est tant mieux. Courez achetez ce tome, vous allez découvrir un nouveau super héros et l’histoire recèle bien des surprises. A quand un super héros français qui aurait la classe maintenant ?!

 

abyss-3

ABYSS TOME 3

On continu dans le ré jouissif et le mignon (c’est Kawaiiiiii!!!), je déconne bien évidemment. Du gore encore et encore, dans un survival/escape game des plus macabres et des plus énigmatiques. Abyss est un manga cru au et surtout tactique. Il faudra user dans les pages de ce tome pour s’en sortir de ses trigger. Sorte de don offert à quasi chaque personnage du bouquin. L’histoire avance doucement sans trop comprendre comment et pourquoi. Comme souvent dans ce genre de livre on en apprendra plus sur la longueur, à des moments clés et surtout lors du grand final. Les monstres sont de plus en plus charismatiques et possèdent des facultés de plus en plus développées qui donneront du fil à retordre aux protagonistes de l’histoire. Le mélange de différentes situations apportent une sorte d’asphyxie du lecteur, qui se voit perdre pied dans ce dédale saturé de monstre. C’est excellent et surtout c’est vivant comme lecture, on arrive presque à se sentir plus acteur que lecteur. C’est du tout bon si vous voulez vous donnez des sueurs froides pendant votre été un peu trop chaud en vacances.

 

hinomaru-sumo-2

HINOMARU SUMO  TOME 2

S’il y a bien une discipline que je ne connais pas vraiment c’est bien le Sumo. Je dois dire que j’ai tout de suite été intéressé par ce manga pour deux raisons simples. La première est qu’au même titre que la Karaté par exemple, le Sumo est un art martial. Les art martiaux sont une de mes passions et étant pratiquant depuis plusieurs années, découvrir une nouvelle discipline est toujours un régal. La deuxième raison est qu’étant également passionné par le Japon, en apprendre un peu plus sur leur culture ce n’est que du bonheur. N’oublions pas que là-bas les Sumotori sont des légendes voir même des demi-dieu, qui pratiquent un art ancestral et séculaire aimé de toute la population. Sumo c’est bien plus qu’un sport pour les Japonais, c’est une philosophie, une histoire et même un mode de vie. Je dois dire qu’avec ce manga je n’ai pas été déçu parce que j’en apprend bien plus que je n’aurais pu l’imaginer, et surtout c’est vachement bien écris. C’est simple j’ai presque l’impression de retrouver Eyeshield 21 à la sauce Sumo. C’est du très bon shonen, avec des personnages bien cool et surtout avec une superbe marge de progression. C’est pour le moment une très bonne série qui mélange donc du sport, du sumo, de l’histoire tout en étant un excellent shonen. Que du bonheur que je vous conseille de découvrir vite. J’espère de tout cœur que la série va cartonner et surtout perdurer dans le temps, elle le mérite.

 

draw-2

DRAW TOME 2

J’ai déclaré ma flamme à cette série la dernière fois que je vous en ai parlé. Je suis toujours sous le charme de ces deux sorcières, comme le héros du bouquin. Cette histoire fantastique n’a pas finit de me torturer la tête. Oui méfiez vous si vous tentez l’expérience Draw, vous pourriez ne pas en sortir indemne. Ces deux sorcières portent bien leur nom, elle ont le don de vous retourner le cerveau d’abord parce que vous en serez très fan, ensuite parce que leur histoire n’est pas simple. Réussir à remettre toute les briques dans le bon sens et dans le bon ordre est compliqué. C’est un véritable imbroglio qu’il va être compliqué de déméler. Cette histoire énigmatique possède plus d’un attrait fantastique pour notre plus grand plaisir. Cette série fait partie de ma wishlist des saga que je voudrais voir adapté en anime. J’espère que dans les mois à venir on aura une agréable surprise à ce niveau là. Pour finir c’est toujours super beau, les graphismes sont d’une grande sensibilité et d’une maîtrise totale du sujet. Que du bon que j’espère retrouver très très vite, en attendant je vais me relire les deux tomes.

 

naruto-71

NARUTO TOME 71

Ça sent le sapin pour Naruto. Attention je ne dis pas ça parce que la série est morte, non loin de là. Mais simplement parce qu’on sent terriblement la fin arrivé dans notre pays. Oui on le sait depuis des mois déjà que le tome 72 serait le dernier. C’est donc avec beaucoup de nostalgie qu’on (re)découvre ce tome, avant même qu’il soit officiellement terminé chez nous. Naruto ferait presque partie du passé déjà surtout avec la sortie de Boruto. Ça possède un petit coté sentimentale que de continuer à aller chercher son Naruto pour compléter sa collection française de la série. En tout cas malgré des bas que la série à pu connaitre par son excentricité et sa recherche de toujours faire plus, on retiendra que les bon côté de la saga qui à ouvert la voie à plus d’une autre série aujourd’hui. Naruto c’est un peu le petit frère de Dragon Ball quelque part, c’est la deuxième vraie grosse folie que la France à connu avec un manga, avec One Piece par la suite. Naruto restera Naruto quoiqu’en dise les détracteur de la saga, et ça n’a été que du bonheur ! Merci monsieur Kishimoto.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *