Totoro va envahir la France en Art Book et Manga

Pour les fêtes de Noël Glenat Manga nous propose de retrouver en magasin le premier Manga du célèbre film du studio Ghibli, Mon voisin Totoro. Un véritable pavé de 580 pages en format manga à été adapté, issu des images du film sous forme de roman photo. Un très beau produit pour les fans de l’anime ou simplement pour que les enfants puissent découvrir ce joyau du studio Japonais. Une très belle initiative de la part de l’éditeur qui arrive en revanche bien tard car le premier tome au Japon était sorti en 1988, il nous aura fallu pas moins de 25 ans pour se voir offrir une telle édition.

couverture-totoro-geek-lantern-manga-glenat-ghiblipage-manga-totoro-geek-lantern-glenat-ghibli

La qualité des images est suffisante comme bien souvent dans les livres ou les scènes sont directement tirées de la version du film. On soulignera par contre un véritable effort au niveau du prix du livre. En effet sortie au Japon en 4 volumes, habituellement vendus en bimestriel aux prix unitaires de 7.50 euros en France, se verra réduit en one shot au prix de 15.50 euros. Un seul tome pour le film entier pour la moitié du prix habituel.

logo-studio-ghibli-geek-lantern-totoro

Pour accompagner cette sortie Glenat Manga, nous propose également le premier Art Book de l’anime. Sobrement intitulé L’art de mon voisin Totoro. Ce recueil est une simple traduction de la version Japonaise, en tout point identique. Ce qui n’enlève en rien ses qualités et qui se retrouve comme un indispensable pour tous les fans de beaux dessins. Les adorateurs du célèbre Hayao Miyazaki se verront conquis par les croquis, crayonnés, storyboard en aquarelles … Les illustrations sont à tomber, le travail fourni comme sur chacune de leur réalisations est titanesques, et mérite réellement un coup d’œil. Le livre se voit compléter d’interviews des assistants et de Joe Hisaishi le génie responsable des plus belles B.O du studio.

couverture-art-book-totoro-geek-lantern-glenat-ghibli     page-art-book-totoro-geek-lantern-glenat-ghibli

 

Le tarif de 23,45 euros est très raisonnable pour un livre de cette qualité de 176 pages. On regrettera encore une fois qu’il aura fallut attendre plus de 20 ans pour qu’une traduction en France nous soit proposé.

totoro-geek-lantern-ghibli-art-book-manga

En conclusion, ces deux livres restent indispensables, une préférence pour l’art book qui reste un très beau cadeau de Noël pour les adorateurs de la petite peluche grise, et qui n’avait pas passé le cap avec une version import sortie depuis de nombreuses années. Mais comme le dit l’adage : Mieux vaut tard que jamais !

 

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Totoro va envahir la France en Art Book et Manga

  1. Loeb dit :

    Ayant déjà l’artbook jap, je vais plutôt m’orienter vers le manga même si le trip « roman photo » laisse à désirer.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *